Quelles activités pour un anniversaire licorne ?

18 Jan 2020Anniversaire Licorne0 commentaires

Ça y est, les invitations, la décoration, le gâteau, les cadeaux, tout est prêt. Mais, il te manque un petit quelque chose… Comment donc vas-tu bien pouvoir occuper les enfants ? Et oui, s’il y a bien une chose qu’il faut prévoir quand on organise une petite fête, c’est de quoi canaliser l’énergie débordante dont font preuve les enfants. Don’t worry, on t’a dégoté plein d’idées de jeux et activités pour un anniversaire sur le thème licorne.

Des jeux et activités pour un anniversaire licorne

Pour éviter que les quelques heures durant lesquelles tu seras seul avec une dizaine d’enfants te paraissent une éternité, il va falloir que la fête d’anniversaire soit bien organisée. Pour cela, on te conseille de programmer plusieurs jeux et activités pour occuper les enfants avant et après la remise des cadeaux et la dégustation du gâteau. En termes de jeux, on te conseille de commencer par quelque chose qui les défoulera un peu, puis de fini l’après-midi sur une activité plus calme. Histoire de ne pas rendre des enfants surexcités à leurs parents…

La piñata : une pierre, 2 coups !

La Piñata est un incontournable des fêtes d’anniversaire. L’avantage, c’est qu’elle est à la fois idéale pour parfaire ta décoration sur le thème licorne, et proposer une activité aux enfants. Et quelle activité ! S’il y en a bien une que les enfants adorent, c’est celle-ci : s’amuser pour révéler un trésor !

Avant l’anniversaire, tu auras préalablement rempli la Piñata de bonbons et éventuellement de petits cadeaux. Ensuite, c’est aux enfants de jouer, et le but est assez simple. Pour libérer les cadeaux, il suffit de taper sur la licorne jusqu’à ce qu’elle libère le trésor tant désiré. Un petit conseil, pour que les enfants détruisent la Piñata licorne, on te conseille de leur mettre entre les mains quelque chose avec lequel ils ne pourront pas se faire mal. Et surtout, quand un enfant tape sur Piñata, éloigne les autres ! Conseil de licorne.

#1
Unicorn Pinata, Blanc*
1 Piñata en forme de licorne blanche; Piñata avec ficelles à tirer, mesure 43 cm x 39 cm
22,75 EUR
#2
Folat- Guirlande, 60921, Multicolore, Taille Unique*
Pinata licorne : super accessoire pour la prochaine fête d’anniversaire des enfants.
15,07 EUR

Un p’tit bingo des licornes ?

Le jeu du bingo est un grand classique. Et bonne nouvelle, il en existe sur le thème licorne. Les enfants pourront s’amuser avec ce bingo scintillant entre eux. Ce jeu un brin magique (licorne oblige) contient 45 cristaux de nuage en guise de pions. Chaque enfant prend un carton de bingo sur lequel il y a différentes licornes, mais aussi d’autres animaux tout aussi mignons. Chacun à leur tour, les enfants retournent une tuile du jeu. Chaque joueur qui a cette image sur son carton dépose un cristal de nuage dessus. Dès que l’enfant a une rangée de 4 cristaux de nuage, bingo ! Il a gagné.

On épingle la corne de la licorne ?

Tu connais le jeu de la queue de l’âne ? C’est un grand classique aimé des enfants de tout âge. On t’a dégoté le jeu en version licorne ! Le principe est simple : chaque son tour, les enfants vont tenter de positionner correctement la corne sur la tête de la licorne, tout en ayant les yeux bandés ! Tous les enfants adorent ce jeu, qui garantit de grands éclats de rire.

Dans les kits de jeux, on trouve un grand poster de licorne, plusieurs cornes pour que chaque enfant puisse tenter sa chance, et des bandeaux pour qu’ils jouent en aveugle. Plaisir garanti !

Besoin de calme ? Propose-leur un collage licorne

Sais-tu qu’il est possible de canaliser facilement et d’un seul coup toute une bande de licornes ? Si, si ! Sors ton arme secrète : le kit d’auto-collant licorne ! Place au calme et à l’imagination avec cette activité créative.

Ces kits pour occuper les enfants proposent des têtes de licornes que les enfants devront compléter grâce aux auto-collants fournis. Quoi de plus amusant que de personnaliser sa propre licorne ? Lunettes, cornes, yeux, etc. tout est à leur disposition pour qu’ils créent leur créature de rêve.

Du slime licorne

Ton enfant rêve d’un slim arc-en-ciel ? Bonne nouvelle ! Il existe des kits de fabrication de Slime. Tout est dans la boîte pour proposer une activité magique aux enfants pendant la fête d’anniversaire. Pas besoin de courir à droite à gauche pour trouver tout le matériel dont tu as besoin. La colle, les paillettes, etc. tout est inclus pour que les enfants passent un bon moment. C’est une super activité et les enfants seront contents de repartir avec ce qu’ils ont fait. Et en plus, ils seront fiers de l’avoir fait eux-mêmes.

Et si on immortalisait cette fête inoubliable !

Outre les jeux, il y a une activité sympa que tu peux prévoir : un coin photo pour immortaliser l’instant et se souvenir à jamais de ce bel anniversaire. Les photobooth sont à la mode et si tu ne veux pas louer une borne photo, mais que tu veux quand même avoir des tirages instantanés, tu peux t’équiper d’un polaroïd.

Des accessoires licornes pour des photos rigolotes

Propose ensuite aux enfants de poser avec des accessoires licornes pour avoir des photos rigolotes. Là encore, il existe des kits avec des accessoires à paillettes, nuage, cornes, etc. C’est super amusant, les enfants adorent.

#1
Unique Party- Accessoires de Photomaton, 72509*
Set de 10 accessoires de photomaton pour une fête à thème de licorne; Les accessoires photo viennent dans des designs assortis
4,58 EUR

Une activité sympa : le studio photo !

Si tu veux donner du peps aux photos, tu peux également t’équiper d’un fond licorne. Succès assuré : les enfants vont tous vouloir poser devant pour repartir avec leur photo souvenir. Et surtout, ton enfant pourra aussi garder tous ces précieux souvenirs dans un joli album photo par exemple.

#1
Promo#2
Mehofoto Arc-en-Ciel Licorne Toile de Fond 7x5ft Licorne Bébé Douche Photo Décors Licorne Floral Anniversaire Photographie Fond*
★Taille:7x5ft (2.2x1.5m); ★Matériel:vinyle Tissu; ★Emballage: 1 x pc backdrop envoyé plié (à l'exclusion stand de toile de fond)
25,99 EUR 17,99 EUR

Fan de DIY ?

Si tu préfères un cadre au fond de photos, on te propose d’en créer un toi-même. L’avantage c’est que tu le customises comme tu veux, avec les couleurs que tu as choisies pour l’anniversaire licorne. Tu peux même faire participer ton enfant, il sera trop content de dire à ses copains que c’est lui qu’il l’a fait.

Maintenant que les enfants se bien amusés avec tous ses jeux et activités, place aux bonbons et à la dégustation du gâteau ! Amusez-vous bien !

* Dernière mise à jour des données :  2020-10-19 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.