Comment faire un gâteau licorne ?

4 Jan 2020Anniversaire Licorne1 commentaire

Ça y est, l’anniversaire de ton enfant approche et tu vas devoir te démener comme jamais pour lui faire le plus beau des anniversaires. Cette année, le thème est tout choisi : il veut des licornes ! Des blanches, des roses, des bleues, de la déco au gâteau, tu penses, rêves et vis licorne depuis quelques jours. Le gâteau c’est ce qui te met le plus la pression. Normal. C’est un peu la pièce maîtresse de l’anniversaire avouons-le. Et là tu paniques en te demandant comment faire le gâteau licorne de ses rêves (oui, parce qu’en plus tu t’es dit que tu allais le faire toi-même). La bonne nouvelle, c’est que tu n’as pas besoin d’être une super pâtissière pour cuisiner un magnifique gâteau licorne. Ouvre grand tes yeux, on t’explique tout !

Le gâteau : la 2e star de l’anniversaire

Ton enfant, ce sera LA star de l’anniversaire. Mais, avec tous ses copains et copines invités, tu vas te retrouver rapidement entouré d’une dizaine d’enfants (probablement déguisés en licorne d’ailleurs), qui n’attendront qu’une seule chose : le moment du goûter d’anniversaire pour souffler les bougies et manger des bonbons. Surtout, et avouons-le c’est à ce moment-là que la pression monte d’un cran, tout le monde va vouloir découvrir LE gâteau d’anniversaire cuisiné par maman (ou papa).

Ton enfant lui a déjà fait une réputation avant même que tu aies commencé à sortir les ustensiles de cuisine. Il en a parlé à tous ses copains et toi tu commences à regretter d’avoir pris la décision ce jour-là de le cuisiner toi-même !

Plus qu’un gâteau, c’est la 2ème star de l’anniversaire, la pièce maîtresse. Tu ne peux pas te louper, et tu ne te louperas pas. Car ce que tu ignores peut-être c’est que faire un gâteau licorne est à la portée de tous.

D’abord, pose-toi la question de savoir quel gâteau licorne souhaites-tu faire. Tout du moins, celui que t’a demandé ton enfant…

Le gâteau licorne

Facile à réaliser, ce gâteau licorne se cuisine en un tour de main grâce au moule 3D en forme de licorne. Avec ce type de gâteau, tu échappes déjà à un peu de stress puisque la forme est toute faite ! Il te suffira ensuite de la garnir d’une ganache au chocolat par exemple et de le décorer, mais ça, nous y reviendrons après !

#1
CECOA Moule A Gateau Licorne en 3D*
Idéal pour les anniversaires et goûters des enfants.; Moule " Licorne" en silicone alimentaire pour un démoulage ultra facile.
12,90 EUR

Le number cake licorne

Tu veux marquer le coup avec l’âge de ton enfant ? C’est le number cake qu’il te faut ! De jolies couleurs pastel pour le décorer et de délicieux macarons licorne et le tour est joué. Sache que tu peux trouver des moules en forme de numéros pour réaliser tes biscuits. Easy, on t’a dit !

#2
Wilton 2105-0801 Moule Chiffres et Lettres célébrations, Aluminum, Argent, 38 x 23 x 5 cm*
contient 1 moule rectangulaire avec 9 inserts; passe au lave vaisselle; dimension du moule 38 x 23 x 5cm
34,99 EUR

Le rainbow cake

Ah, le rainbow cake. Ce qui est génial avec celui-là c’est que tu crées l’effet de surprise ! La crinière colorée de la licorne n’est pas seulement à l’extérieur du gâteau, mais aussi à l’intérieur. À la découpe, un magnifique arc-en-ciel se dessine sur chaque part. Ça a un petit côté magique. Et tu sais quoi, ce gâteau est ultra simple à faire. C’est seulement de la pâte à gâteau que tu colores à ta guise avec des colorants alimentaires. Petit gâteau facile pour un succès garanti !

#1
Scrapcooking Kit Rainbow Cake 10 g*
Retrouvez dans ce kit tout le nécessaire pour réaliser un Rainbow cake
8,00 EUR
#2
Easy Layers! Lot de Moules à Gâteau Ronds, 20,3 cm (8"), 4 Pièces*
Créez des gâteaux à étages arc-en-ciel ou dégradés avec ce lot de moules 4 pièces; Une seule préparation à gâteau pour toutes les couches
18,99 EUR

Comment faire le plus beau des gâteaux licorne en un tour de main

Pour commencer, il te faudra réaliser une base simple de gâteau que tu viendras ensuite sublimer avec un joli glaçage, de la confiture, de la pâte à tartiner et/ou de jolies décorations. Fais-toi plaisir sur la ganache, tu peux en faire au chocolat au lait ou au chocolat noir, mais aussi à la noisette ou même avec un délicieux praliné pour éveiller les papilles des enfants.

Pour t’aider, nous t’avons sélectionné les meilleures recettes de gâteau pour un anniversaire réussi. Nous te dévoilons ici la recette du meilleur gâteau au yaourt. Si tu préfères, nous avons aussi la recette d’un excellent quatre-quart facile à réaliser.

Choisir son moule

En fonction du gâteau que tu veux réaliser, il faudra t’équiper du moule adéquat. Par exemple, le moule rond est idéal pour faire le Rainbow cake. Si tu préfères celui en forme de licorne, le choix ne manque pas. Il existe différents moules qui sauront combler tes envies.

#1
PME - Moule à Gâteau Rond en Aluminium Anodisé, 178 mm x 102 mm de Profondeur*
Offre à vos gâteaux une répartition de chaleur uniforme et des angles bien nets; 102 mm de profondeur
10,94 EUR

Décorer son gâteau licorne

 Là, c’est le moment où tu vas laisser parler ta créativité. Encore une fois, nul besoin d’être un as de la pâtisserie. Si tu ne te sens pas de faire les petites décorations toi-même, sache qu’il en existe des toutes faites ! Elle n’est pas belle la vie ? Tu peux donc trouver dans le commerce des kits avec la corne, les oreilles et les cils de la licorne. Le jour de l’anniversaire, il ne te restera plus qu’à déposer toute cette décoration sur ton gâteau licorne et le tour est joué

Tuto vidéo gateau licorne

Si tu te sens pousser des ailes et que tu mets un point d’honneur à réaliser toi-même de A à Z le gâteau d’anniversaire licorne, voici un tuto en vidéo qui t’aidera grandement. Dans cette vidéo, tu vas apprendre à réaliser LE gâteau licorne. Celui dont tout le monde rêve. De la recette du gâteau à la décoration, tout est expliqué pas à pas pour que tu réalises le plus beau des gâteaux.

Galerie d’inspiration

Il te manque un peu d’inspiration pour décorer le gâteau d’anniversaire licorne de ton enfant ? Regarde un peu par ici, nous t’avons dégoté les plus jolis gâteaux licorne. Alors, prends un thé, installe-toi confortablement et inspire-toi ! Certains modèles peuvent te paraître difficiles, mais en réalité tout est plutôt facile à réaliser. Il te faudra peut-être simplement un peu de patience pour réussir, mais une fois que tu seras équipée de pâte à sucre et des bonnes poches à douille, tu seras la reine du gâteau licorne. Parole de licorne !

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter un joyeux anniversaire à ton enfant ! Ce sera fabuleux, on en est certains, alors, enjoy the moment ! Et s’il te manque quelques idées pour la décoration de l’anniversaire licorne, suis le lien, on a plein de jolies choses à te faire découvrir.

* Dernière mise à jour des données :  2020-10-20 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

1 Commentaire

  1. Chloé

    Merci pour toute ces idées de gâteaux licorne, je vais maintenant devoir choisir lequel préparer pour l’anniversaire de ma fille qui arrive à grand pas !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.