Comment réussir l’organisation de l’anniversaire de votre enfant ?

5 Sep 2023Anniversaire Licorne0 commentaires

Votre enfant souffle une bougie de plus dans les jours qui viennent ? Cette année, vous avez décidé de lui organiser une fête inoubliable. Pour satisfaire votre bout de chou et ses amis, vous devez veiller à ce que l’évènement soit une réussite. Pour ce faire, vous devez prévoir des animations, choisir un thème, décorer la salle, gérer le gâteau, prévoir de petits cadeaux pour les invités et autres. Voici quelques idées originales dont vous pouvez vous inspirer pour réussir l’organisation de l’anniversaire de votre enfant.

 

Prévoyez plusieurs animations d’anniversaire

Plus les enfants sont petits, plus ils ont du mal à se contenter d’une seule activité. Il est de ce fait primordial que vous prévoyiez plusieurs activités d’anniversaire, de différentes intensités. Découvrez un large choix d’animations pour un anniversaire enfant avec Funbooker, qui vous aide à réussir ces moments.

Par exemple, vous pouvez organiser un grand jeu qui défoulera l’heureux du jour et ses amis. Par la suite, vous pouvez enchainer avec un atelier créatif pour tranquilliser les tout-petits. Ils auront ainsi assez d’énergie au moment de la distribution des cadeaux et du goûter.

Comment réussir l'organisation d'un anniversaire pour enfant

Par ailleurs, pour les fêtes d’anniversaires, les enfants adorent avoir un maquillage aux couleurs de leur personnage de dessin animé préféré. Certains préfèrent arborer un joli maquillage papillon, chien, pirate, etc. La chasse au trésor est aussi une excellente idée d’activité. À l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, dissimulez quelques objets que les enfants devront trouver seuls ou en équipe. Discutez avec votre loulou pour savoir ce qui lui ferait plaisir.

 

Misez sur la décoration

Avant de passer à la décoration, il est fondamental que vous choisissiez un thème. De cette manière, vous pourrez organiser votre anniversaire sans difficulté. Au moment de la sélection du thème, vous devez tenir compte des préférences du jubilaire et du genre des invités qui seront présents.

Une fois que vous choisissez un thème, vous pouvez penser à la décoration de l’espace dans lequel la fête aura lieu. Utilisez des ballons et des guirlandes décoratives pour sublimer les lieux. Pensez également à la décoration de la table. Si vous êtes en panne d’inspiration, tenez compte du thème de l’anniversaire. Vous pouvez utiliser les kits de décoration disponibles sur internet pour réussir votre déco.

 

Apprêtez des cadeaux pour les convives

Pour remercier les invités pour le déplacement, vous pouvez leur offrir des présents comme des sachets de bonbons. Lorsque vous organisez une activité manuelle comme de la peinture, vous pouvez leur permettre de ramener leur création chez eux. Il est aussi possible d’organiser des activités comme la planche de stickers, les bulles, les bracelets brésiliens, etc. Avec ces animations, vous êtes certain que chaque invité rentrera chez lui avec un cadeau souvenir.

 

Dressez un planning

Il est inutile que la fête de votre enfant s’étende sur plusieurs heures. Lorsque votre loulou a moins de 10 ans, une fête de trois heures suffira amplement. Si vous organisez un anniversaire de trois heures sur le thème de la jungle, vous pouvez suivre le planning suivant :

15 heures : arrivée des premiers invités, accueil et séance de maquillage.

16 heures : chasse au trésor et activité créative. Dans le cadre de ces activités, les enfants résoudront des énigmes, feront des activités sportives, de la peinture, du bricolage, etc.

17 heures : goûter et réjouissance.

18 heures : arrivée des parents et distribution des cadeaux aux invités.

Anniversaire enfant

C’est ainsi que la fête s’achèvera. Il est bien d’établir un timing, mais il est encore mieux de le respecter. Par ailleurs, demandez de l’aide pour mieux encadrer le groupe d’enfant qui sera présent à la fête. En effet, il n’est pas facile de gérer plusieurs enfants surexcités, tout seul. N’hésitez donc pas à faire appel à un proche, une amie ou un membre de la famille pour qu’il vous vienne en aide le jour j. Vous pouvez également solliciter l’expertise d’un animateur professionnel.

Faites-vous accompagner par des professionnels

Organiser un évènement n’est pas une partie de plaisir. Cette tâche est très stressante. Si vous avez peur de ne pas réussir l’organisation de l’anniversaire de votre enfant, vous pouvez tout déléguer. Dans ce cas, faites appel à des prestataires comme un birthday planner, un magicien, un professionnel de l’animation d’anniversaire pour enfants, un clown, etc. Ceux-ci s’occuperont de tous les préparatifs à votre place. Il est aussi possible d’organiser la fête dans un restaurant, une aire de jeux, une piscine, une salle de fête et autres.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *