Décoration d’anniversaire de licorne : voici comment la réussir !

11 Avr 2022Anniversaire Licorne0 commentaires

Comment faire une décoration d’anniversaire licorne ?

 

La majorité des petites filles aiment beaucoup les licornes et les décorations de licorne, ce qui fait que si vous voulez faire une décoration de licorne pour l’anniversaire de votre petite fille, le thème lui plaira sûrement. Un anniversaire sous le thème d’une décoration de licorne promet beaucoup de magie et de féerie. Pour créer ce type de décoration et organiser la fête d’anniversaire de votre petite princesse, voici quelques conseils utiles pour vous aider !

 

Préparer la décoration d’anniversaire licorne

La première chose à faire pour préparer une fête d’anniversaire avec décoration de licorne, c’est de vous décider sur le lieu de la fête, c’est-à-dire si vous voulez faire votre fête d’anniversaire à l’intérieur de votre logement ou à l’extérieur, comme à titre d’exemple dans le jardin. Ensuite, il faudra aussi que vous vous décidiez sur le nombre d’invités qui vont venir à cette fête d’anniversaire, et que vous posiez des questions à votre enfant pour savoir combien de personnes vont être là, et connaître ses goûts en termes de décoration de licorne, ce qu’il ou elle préfère voir esthétiquement parlant.

Dès que vous aurez pris ces décisions primaires, il faudra commencer par les invitations, elles devront être faites avec un thème Licorne, dans ce sens, vous pouvez par exemple choisir des enveloppes avec du papier blanc, puis les décorer avec des stickers de licorne ou des fleurs. Il y a énormément de choix sur Internet si vous voulez les acheter directement sur le marché. Vous avez également la possibilité de les créer vous-même avec votre enfant, c’est encore plus drôle. Si vous souhaitez encore faire un peu plus d’effort, votre enfant peut colorer les invitations d’elle ou de lui-même, cependant, il faudra bien sûr l’aider, car cela est un travail rigoureux pour un petit bambin. En plus, sur le marché, il existe beaucoup d’invitations de type licorne, elles sont originales et très jolies et elles plairont sans aucun doute à votre enfant.

Dès que ces premières préparations sont faites, il faudra prévenir vos invités, bien sûr, pour qu’ils puissent avoir un cadeau préparé à l’avance. De préférence, on vous conseille de les prévenir deux semaines à l’avance pour que la fête ne soit pas ratée pour votre enfant et que les cadeaux puissent enjoliver sa petite journée spéciale. Pour les fêtes surprises dans les jardins, pensez aux chaises et aux tables des invités qu’il faudra commander bien sûr à l’avance, ces préparations sont multiples, mais vous permettent de réussir votre décoration d’anniversaire sous le thème licorne pour votre enfant.

 

Décorer l’entrée avec le thème licorne

Les licornes, c’est souvent synonyme de couleur vive, ainsi, on vous conseille de décorer votre entrée avec des ballons de toutes les couleurs, de préférence prenez des couleurs, comme le cyan, le rose, le jaune pâle, des couleurs pastelles qui rappellent un endroit magique et féerique. Ensuite, si vous avez le budget nécessaire, achetez une licorne gonflable géante en aluminium, que vous pourrez mettre à l’entrée. N’oubliez pas les petits chapeaux décoratifs pour fêter l’anniversaire sous le thème de licorne féerique que chaque invité pourra porter sur sa tête lorsqu’il aura accès à la fête d’anniversaire.

En plus de cela, si vous faites un petit cheminement pour avoir accès à la salle principale des festivités, vous pouvez faire un petit coin photobooth où on pourra prendre des photos et mettez des bonbons un peu partout pour les petits gourmands, choisissez des bonbons sous la même thématique, il en existe plusieurs et vous pouvez trouver ce type de bonbons sur des sites comme à titre d’exemple Amazon.

 

Décorer la salle principale avec le thème licorne

Pour décorer la salle principale où va se passer la fête d’anniversaire, vous pourrez commencer par des ballons de licorne, ou encore alterner celles-ci avec des ballons étoilés et dorés. Il faudra insister sur les coins et n’oubliez pas de mettre des effigies qui rappellent l’animal féerique ici et là. La table principale doit être recouverte d’une nappe rose avec quelques paillettes bien sûr, les couleurs sont de préférence similaires à celles que vous avez utilisées à l’entrée, avec des sets et des ustensiles que vous aurez achetés préalablement sous le thème de licorne féerique. Pour donner vie à votre décoration sur le thème de la Licorne, voici quelques produits sur Amazon que nous avons spécialement choisis pour vous :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.