Décoration de table licorne anniversaire : comment la réussir ?

21 Juil 2022Anniversaire Licorne0 commentaires

Comment faire une décoration de table licorne pour un anniversaire ?

La licorne est l’un des animaux féeriques qui fait le plus rêver. Un cheval magique pouvant voler et qui, en plus de cela, est tout blanc avec une crinière pastel, cela est forcément magnifique ! Nous retrouvons alors la licorne comme thème de décoration pour plusieurs événements dont les anniversaires. Enfants, adolescents et même adultes raffolent de ce thème qui a conquis les cœurs des fans. Si cela est votre cas et que vous vous demandez comment réussir la décoration de ce thème, nous vous expliquons dans cet article comment faire une décoration de table licorne pour un anniversaire réussi !

 

Comment faire une décoration de table licorne pour un anniversaire ?

Une décoration d’anniversaire qui a pour thème les licornes se doit d’être très girly et avoir donc des rappels soutenus de rose par ci et par là. Cette décoration est parfaite pour les anniversaires de petites filles avec un bel esprit d’imagination ou bien simplement toute personne ayant gardé une âme d’enfant.

Les couleurs roses seront ainsi au rendez-vous, mais surtout toutes les couleurs en général puisque ce type de thème d’anniversaire est connu pour être flashy. De plus, on y retrouvera des couleurs pastel telles que celle des poils de la licorne. Principalement, pour faire une décoration de table de licorne, il est conseillé d’utiliser des rosaces en papier, mais également des guirlandes avec des franges si possible. Il est par ailleurs idéal de disposer la table dos ou bien à côté d’un mur coloré d’une couleur pastel pour rentrer pleinement dans le thème.

Une licorne véhicule le message de la légèreté, c’est pour cette raison qu’il est bon de rappeler cela dans sa décoration licorne. L’utilisation du tulle sera donc particulièrement appréciée, et cela, bien évidemment en toute légèreté et dans des couleurs pastel.

Il ne faut aussi pas négliger l’utilisation des ballons pour un effet décoratif encore plus réussi. Ces derniers sont disponibles dans toutes les couleurs et les formes. Nous opterons en conséquence pour des couleurs pastel, mais aussi pour quelques ballons sous forme de licorne avec la belle crinière colorée.

 

Un bon buffet pour accompagner sa décoration licorne

Le buffet fait sans doute partie de la décoration de table licorne, ce dernier peut même constituer à lui-seul toute la décoration. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger le choix de celui-ci. Le buffet licorne doit être au rendez-vous.

Un buffet licorne idéal doit comprendre un candy bar avec plein de bonbons différents pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Ce dernier à lui seul peut prendre une bonne partie de la table et la laisser ancrée dans la tête des invités. Il est également possible de faire appel aux jolis cupcakes licorne. Pour cela, il n’est pas obligatoire de les faire sous forme de licorne, de simples cupcakes décorés avec de belles couleurs pastel peuvent faire l’affaire. Ils peuvent être accompagnés de petits sablés sous forme de licorne. Ce qui est de plus important et à ne surtout pas oublier, c’est le fameux gâteau d’anniversaire qui doit être fait dans le thème licorne.

La décoration de la table passe aussi par la case couverts. Pour un anniversaire à thème licorne, il n’y a aucune obligation de sortir la belle ménagère traditionnelle, c’est même tout le contraire. En effet, pour une question de praticité, mais aussi pour être parfaitement dans le thème, il est conseillé d’opter pour les couverts jetables. Ces derniers peuvent être décorés de jolis dessins de licorne dans tous les styles. Ceux-ci sont bien pratiques pour le thème, mais également pour le rangement après, car il suffira de les jeter directement.

 

Tout doit être mignon à tout prix pour une déco d’anniversaire licorne !

Vous aurez compris que le thème d’anniversaire licorne est très apprécié. Ce dernier renvoie une image de joie de vivre et de gaieté appréciée par tous. C’est pour cette raison que c’est l’un des thèmes les plus choisis pour la décoration.

En résumé, une décoration de table avec le thème licorne réussie doit impérativement être accompagnée d’un bon buffet, de beaux couverts, mais aussi d’une décoration autour en cohérence avec le thème. Les couleurs pastel que nous retrouvons dans la crinière de la licorne sont les couleurs par excellence du thème. Nous avons également préparé une petite liste des indispensables pour un thème de décoration de table licorne :

  • Des pompons en tulles, guirlandes, rosaces pastel ;

  • Différents ballons dont quelques-uns sous forme de licorne ;

  • Assiettes licorne ;

  • Couvercle de couleurs pastel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.