Quelle décoration pour un anniversaire licorne ?

11 Jan 2020Anniversaire Licorne0 commentaires

Quand tu te lances dans la décoration pour un anniversaire licorne, tu sais d’avance que tu vas te faire plaisir ! Il y a tellement de belles choses à dégoter par-ci par-là sur ce thème. En plus, c’est un brin féérique avouons-le. Alors si toi aussi tu comptes mettre un peu de magie dans ton salon pour la fête d’anniversaire de ton enfant, ouvre grand tes yeux, on te propose des petites idées trop chouettes pour organiser tout ça. C’est parti pour un anniversaire licorne !

Des couleurs sur le thème des licornes

La licorne est un animal majestueux d’une beauté éblouissante. Ta déco le sera tout autant. Pour commencer, il est important de se concentrer sur les couleurs qui rappellent les licornes. Toute la décoration de l’anniversaire licorne sera en accord avec le thème : bougies, gâteau d’anniversaire et objets de déco, tout va y passer. Mais au fait, de quelles couleurs parle-t-on exactement ?

Une décoration pastel

Pour que tout soit trop cute, il faudra te concentrer sur des couleurs pastel. Pour décorer la pièce où se passera le goûter d’anniversaire, le petit conseil est de créer un univers multicolore avec du bleu ciel, du vert anis, du rose et du jaune pâle. Ou alors, tu peux décider de te contrer seulement sur le rose, le violet et le bleu. Les couleurs se marient à merveille.

Une décoration arc-en-ciel

As-tu déjà vu une licorne ? Sa magie réside dans sa belle crinière colorée qui forme un arc-en-ciel. Il te faudra donc jouer avec des dégradés de couleurs pour faire ta décoration. L’effet sera garanti !

Une touche de doré

Pour parfaire le tout, ajoute une petite touche de doré au milieu de ta décoration. Cela rappellera la corne de la licorne ! Et puis, le doré, c’est toujours chouette quand on fête un anniversaire. Ça apporte une petite touche de peps très tendance.

Créer une ambiance féérique pour une déco anniversaire licorne

Si tu veux que les yeux de ton enfant pétillent, il va falloir mettre le paquet et créer un peu de magie pour sa fête d’anniversaire. Un anniversaire licorne, ce n’est pas juste quelques décorations posées à droite à gauche. Non. C’est tout un univers. Pour cela, tu trouveras un large choix de ballons, guirlandes, serpentins, confettis et paillettes pour décorer la maison entière. Enfin, se limiter au salon est amplement suffisant entre nous…

Il te faut des ballons licornes !

Un joli ballon licorne gonflé à l’hélium pourrait bien être au centre de ta déco. En plus de faire son effet, ton enfant sera ravi de le garder après la fête pour le mettre dans sa chambre. Des roses, des violets, aux couleurs de l’arc-en-ciel, il en existe pour tous les goûts.

Clique ici pour voir plus de ballons licorne

Mais aussi des ballons de baudruche aux couleurs de ton thème

Et comme les enfants adorent les ballons, tu peux aussi t’équiper pour en distribuer à tout le monde. Pour parfaire la décoration, tu peux aussi t’amuser à créer un dégradé de couleurs avec les ballons pour rappeler la crinière de la licorne.

Et des décorations suspendues…

Pour avoir l’impression d’être plongé au cœur du monde des licornes, tu peux aussi suspendre dans la pièce des fanions, des rubans ou des guirlandes. Tu les disposera au-dessus de la table d’anniversaire, ou alors au milieu de la pièce pour que les enfants s’amusent à passer dessous.

On n’oublie pas de décorer la table d’anniversaire

La table sur laquelle les enfants vont prendre le goûter sera la pièce maîtresse de ta décoration. S’il y a bien un endroit où tu dois mettre le paquet, c’est celui-là. Ne néglige rien : vaisselle jetable, serviettes en papier, gobelets, pailles, nappe, etc. tout devra être parfaitement assorti. Pour une jolie décoration de table anniversaire licorne, pense à mettre quelques confettis pastel et des paillettes. C’est le petit plus qui fait toute la différence. La table sera parfaitement habillée et la magie va opérer !

Au fait, tu as pensé aux invitations ?

Ah, ce serait bête d’avoir fait une super déco et d’avoir oublié d’inviter les copains ! Les invitations devront aussi être sur le thème licorne. Comme ça, ça met dans l’ambiance, tout le monde est prévenu. Si tu n’as pas le temps de les fabriquer toi-même, il existe des kits tout prêts de cartons d’invitations licorne. Y’a plus qu’à compléter et à distribuer aux copains. Magique ! Enfin, pratique !

Fan de DIY ?

Voici un tuto express pour customiser tes ballons ! Si tu as envie de passer un bon moment avec ton enfant et le faire participer à l’organisation de son anniversaire, tu peux t’amuser à customiser des ballons. Un feutre, du papier et du bolduc et le tour est joué pour créer des ballons licorne. C’est super facile.

ⓒ Pinterest

Galerie d’inspiration décoration licorne

Ça y est tu commences à imaginer comment tu vas transformer ton salon en repère de licornes ? Non ? Tu es en manque d’idées ? On t’a sélectionné quelques photos de décoration d’anniversaire licorne pour t’aider. Mais surtout, pense à te faire plaisir. Encore une fois, ce thème est une perle. Il y a de quoi s’amuser et retourner un peu en enfance lors de la préparation de ce goûter d’anniversaire.

Allez, c’est parti ! La Damidot de la déco licorne est en toi 😉 

* Dernière mise à jour des données :  2020-06-04 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *