Valise Licorne | Adorable Bagage pour Enfant

9 Mai 2022Autres0 commentaires

Partir en voyage accompagné d’une valise licorne, coloré et mignonne, toute en rondeurs confortables, c’est une fantastique aventure ! Gonflé de fierté, ton petit baroudeur transporte comme un grand ses petites affaires. Mais pour toi, un bagage pour enfant doit présenter d’autres qualités pour te convaincre : elle doit être solide, maniable et pratique. Ensuite, reste à déterminer le design et la taille idéale du bagage, s’il est à coque rigide ou souple,  à 2 ou 4 roulettes. Tout de suite, tous les conseils pour t’aider à choisir.

Valise licorne : le design

Le choix des couleurs et des motifs appartient au goût de chacun, et quand il s’agit de licornes, le coup de cœur est incontournable. Sache tout de même qu’une valise fille licorne doit au moins contenir du rose pastel, un arc-en-ciel, une étoile, une paillette et un cœur (sinon, ton enfant perdra toutes ses illusions et deviendra conseiller en patrimoine). 

Côté pratique, l’extérieur de la valise licorne doit être facile d’entretien et doit disposer de renforts de protection pour résister à ton petit globe-trotteur. Une poche zippée extérieure s’avère indispensable pour caser son billet de train ou son doudou. 

L’intérieur de la valise enfant licorne est plus cosy s’il est garni d’une jolie doublure en tissu (Si elle est rose, il faudra résister à l’envie de vivre dedans pour toujours.). L’organisation intérieur doit être fonctionnelle : une poche de rangement et des sangles de maintien pour les vêtements, voilà juste ce qu’il faut. 

Le sac de voyage peut se compléter d’un porte-adresse ou d’une trousse de toilette amovible. Pour le système de fermeture, tu as le choix entre la fermeture à glissière ou les attaches, sécurisé par un cadenas ou une serrure à combinaison de chiffres.

Valise cabine licorne : la contenance

La taille de la valise licorne se définit en fonction de la durée du séjour. Une capacité de 20 litres contient environ une semaine d’affaires pour un enfant de moins de 8 ans.

Les dimensions du bagage doivent aussi correspondre à la corpulence et à l’âge de son propriétaire, afin qu’il puisse le transporter sans difficulté. 

Pour l’avion, il te faut un format bagage à main de maximum 55 x 40 x 20, pour qu’il soit compatible avec les normes de toutes les compagnies aériennes. À moins de 20 cm d’épaisseur, la valise cabine licorne se glisse facilement sous un siège.

Si tu hésites entre plusieurs tailles de bagages, choisis le modèle qui sera utile le reste de l’année : pour l’école, le sport ou les sorties scolaires, ou le plus facile à stocker (Car le sais-tu ? Les vacances ne sont pas éternelles).

Valise enfant licorne : la matière

La valise de ta princesse sera-t-elle rigide ou souple ?

Une valise-trolley rigide a bien sûr une meilleure résistance aux chocs et aux intempéries. Sa robustesse tient aux matériaux qui la composent. Le polycarbonate est le plus léger et le plus solide. Le polypropylène a les mêmes propriétés mais sa surface se raye facilement. Ces matières rigides, en plus d’avoir des noms qui payent bien au scrabble, ont l’avantage de se nettoyer facilement : un petit coup de chiffon et revoilà les couleurs pimpantes et le regard attendrissant du cheval à corne unique.

Le bagage souple est plus léger. Les matières à privilégier sont le coton enduit, le polyester ou toute autre matière synthétique traitée avec un imperméabilisant. Compactable, la valise licorne souple est plus facile à caser (de gré ou de force, mais plutôt de force) dans le coffre ou sous le siège. Hors contexte voyageur, elle peut  facilement se décliner en sac pour l’école ou le sport. 

Sac de voyage : les roulettes

La taille d’un bagage adapté aux enfants varie selon qu’il s’agit d’un départ pour une fin de semaine chez les grands-parents ou de vacances d’été en colo. 

Pour un week-end, un sac à dos sera sans doute suffisant pour contenir les vêtements de rechange,  tandis qu’un long séjour nécessite un bagage plus conséquent.

La valise à roulettes offre un peu d’autonomie à ta progéniture. La poignée, télescopique et rétractable, doit tout de même être adaptée à la hauteur de ta chère tête blonde ou brune. Certains modèles fort ludiques se transforment même en monture sur roues sur laquelle l’enfant peut se déplacer (Non, c’est navrant mais il n’y en a pas pour adulte) . Une sangle rétractable permet au parent (Coucou, c’est toi.) de se transformer en mulet pour tracter enfant et valise quand l’un sera fatigué de l’autre. Valise à deux roues ou quatre roues ? Les 4 roues, multidirectionnelles, sont plus manoeuvrables et la valise peut se tenir verticalement toute seule. Les valises licorne à 2 roues sont plus légères. Vérifie qu’il y a une béquille pour qu’elle puisse se tenir debout facilement. Et pense à sélectionner une valoche à roues souples et silencieuses pour éviter la surdité totale ou les dents qui se déchaussent.

 

Pour finir, même si c’est la plus jolie valise licorne de la planète, elle doit être pratique à manipuler pour tout le monde. Surtout pour toi en fait, car le sais-tu ? Tu risques fort d’avoir à la porter à un certain moment en plus de tous tes bagages. Songe-y lorsque tu hésiteras entre le grand et le petit modèle. Et pour un rafinement total, tu peux compléter la valise licorne Amazon d’une trousse de toilette licorne assortie, d’un petit sac à dos ou d’une banane licorne chou à tomber par terre.

Et si tu n’a finalement pas très envie d’investir dans un sac de voyage neuf, sais-tu que tu peux relooker un vieux bagage à main grâce à une housse de valise licorne ? Attention alors à bien choisir la taille correspondante.

Et voici d’autres idées !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.