Tout pour un enterrement de vie de jeune fille licorne inoubliable !

29 Avr 2020Fête Licorne0 commentaires

Ta meilleure amie a enfin trouvé sa licorne avec qui faire sa vie ? Le mariage approche et tu as été choisie comme demoiselle d’honneur. Bravo ! C’est donc à toi que revient l’immense honneur d’organiser son enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Et comme ton amie aime vivre dans un monde féérique, tu t’es dit que le thème de cette EVJF pourrait être celui du fabuleux animal à la corne dorée. Ici, tu trouveras plein de conseils pour organiser cette journée inoubliable et des idées originales pour un enterrement de vie de jeune fille licorne !

Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Un enterrement de vie de jeune fille est une tradition qui marque les dernières heures (ou derniers jours) de célibat. Pour marquer cet événement, la future mariée passe la journée et la soirée avec ses amis, sans son futur époux. Si pendant longtemps cette fête entre filles était l’occasion de faire des dernières folies avant le mariage, aujourd’hui c’est souvent un moment privilégié pour passer une journée relaxante ou créative. En tant que témoin de mariage, c’est à toi qu’incombe l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de ton amie. Ce n’est pas obligatoire, mais tout le monde aime sauter sur une occasion de passer du bon temps entre copines ! On te livre tous nos conseils pour organiser cette journée de rêve.

Une organisation bien huilée

L’organisation est la clé d’un enterrement de vie de jeune fille réussie. La journée doit se dérouler sans encombre pour que tout le monde prenne du plaisir, et surtout, bien planifiée pour profiter au maximum. En effet, on a toujours envie de faire beaucoup de choses, mais il est important de rappeler qu’une journée ne dure que 24 heures. Voici une check-list pour organiser un enterrement de vie de jeune fille en toute simplicité.

1ère étape : une organisatrice en or

Habituellement, ce sont les témoins de la mariée qui s’occupent d’organiser l’EVJF. Rien n’empêche de demander conseil aux autres amies, mais attention : plus il y a de monde, plus il y aura d’idées pour organiser cette journée spéciale. Et cela peut vite devenir difficile à gérer ! Prends des idées, mais soit la seule décisionnaire !

2ème étape : dresser la liste des invités

Pour éviter de commettre une erreur comme inviter une mauvaise personne ou en oublier une, le meilleur moyen est de demander à la future mariée les amies qu’elle souhaite voir à son EVJF. Ce sera d’ailleurs la seule chose qui sera portée à sa connaissance, car tout le reste restera secret pour garder l’effet de surprise jusqu’au jour de l’événement. Pense à lui demander de dresser une liste avec le nom, le numéro de téléphone et/ou le compte Facebook ou Instagram de chacune.

3ème étape : choisir la date de l’enterrement de vie de jeune fille

Même si l’enterrement de vie de jeune fille est organisé à l’approche du grand jour, il est fortement déconseillé de le faire la veille du mariage ! Il serait difficile pour tout le monde de faire la fête toute la nuit, puis d’enchaîner sur le mariage le lendemain, et à nouveau faire la fête le soir… La date doit donc être fixée en fonction des dispositions de la future mariée, mais sans qu’elle connaisse la date ! Le mieux pour cela est donc de se renseigner discrètement sur ses dispositions. Tu peux par exemple lui demander comment seront pris ses prochains week-ends pour organiser les derniers détails du mariage. Elle sera sûrement prise par la déco, les fleurs, etc.

Une fois la date fixée, pense à envoyer les invitations aux copines ! Tu peux t’amuser à créer de jolis cartons d’invitation licorne en suivant le tuto ci-dessous !

4ème étape : fixer le budget 

Ce n’est pas l’étape la plus facile, car il faut tenir compte des portefeuilles de chacune, tout en pouvant faire toutes les activités que tu rêves d’organiser pour ton amie. Il convient donc de bien fixer le budget à l’avance entre toutes, et de le respecter. En général, le budget est d’environ 60 à 100 euros par personne pour un EVJF. Pense également à inclure la part de la future mariée, car c’est un cadeau que vous lui faites ! Pour réduire au maximum le budget, sache que tu peux passer une excellente journée sans forcément faire des activités coûteuses. Nous te dévoilons quelques idées petits budgets plus bas.

5ème étape : faire le planning

L’idéal est de ne prévoir que 2 ou 3 bonnes activités pour éviter de surcharger le planning et que tout le monde soit épuisé avant de faire la fête le soir. Il serait dommage de passer sa journée à courir plutôt que de profiter pleinement de chaque animation. Aussi, prévois un peu de marge entre deux activités prévues. Une fois ton planning bien ficelé, partage-le avec toutes les participantes et donne-leur l’heure et le lieu de rendez-vous pour le jour J, sans oublier de redonner tes coordonnées. C’est aussi souvent à ce moment-là que tu peux demander aux amies de verser une partie de leur participation pour que tu puisses verser les acomptes et réserver les activités prévues.

6ème étape : prendre plaisir !

N’oublie pas de profiter et essaye de ne pas trop stresser. Cette journée est là pour que tout le monde relâche la pression, toi y compris (d’où l’importance d’un bon planning). 

Demander à la future mariée ce qu’elle veut pour son EVJF !

Il est primordial que l’enterrement de vie de jeune fille soit à l’image de ce qu’attend ton amie. Il n’est pas question de lui dévoiler le programme, mais de t’assurer que les activités prévues respectent ses souhaits. Il faut que la future mariée soit à 200 % satisfaite de cette journée. C’est bien là l’objectif final, ne l’oublions pas.

Certaines bride-to-be ont envie de faire la fête avec un déguisement de mauvais goût, de se ridiculiser dans la rue ou ont envie de voir danser un chippendale ! Elles aiment les gages ou les jeux rigolos comme le traditionnel jeu de l’âne, mais revisité. On te laisse imaginer : la forme phallique de la corne de la licorne se prête particulièrement au thème de la soirée… D’autres en revanche ont simplement envie de passer un moment détente avec leurs amies. Voilà pourquoi il est absolument nécessaire de demander l’avis à la future mariée ! Imagine que tu prévois un saut à l’élastique alors qu’elle rêve d’un massage… Se renseigner auprès d’elle, c’est t’assurer que les activités prévues collent à sa personnalité. Et parce que chez les licornes on vit dans une bulle enchantée, les activités qui te seront proposées ici seront avant tout basées sur les retrouvailles entre filles !

Une décoration magique

Pour que cette journée soit magique jusqu’au bout, mise sur une jolie décoration de fête licorne (si l’enterrement de vie de jeune fille se fait en intérieur). Rassure-toi, tu peux faire quelque chose de très beau avec pas grand-chose, histoire de ne pas dépasser le budget prévu !

Par exemple, pense aux ballons ! Munis-toi d’un feutre spécial latex et d’accessoires divers (fleurs, paillettes dorées, confettis arc-en-ciel) et amuse-toi à transformer un ballon transparent classique en licorne ! Il te suffit d’un peu d’imagination pour un rendu canon !

Tu peux aussi prévoir des guirlandes sur le thème des licornes ou de l’EVJF, pour t’aider à décorer la sweet table ou un coin prévu pour un petit shooting photo.

S’amuser entre amies

Qu’il s’agisse d’une journée, d’une soirée ou d’un week-end, l’idée est de se détendre et de passer du bon temps entre copines. L’objectif ? Chasser le stress des derniers préparatifs du mariage qui approche. Les activités et jeux proposés doivent être basés sur le rire et la détente, et pas nécessairement sur un bizutage dont la future mariée ne voudrait pas. Voici quelques idées toutes douces pour un enterrement de vie de jeune fille de rêve !

Un après-midi de jeux et activités !

Si ton amie a avant tout envie de passer un moment entre filles, sans activités de folies, voici quelques idées sur le thème des licornes pour t’aider à organiser son EVJF. Un des jeux populaires est de préparer un petit quizz à l’attention de la mariée. L’idée est de poser quelques questions au futur marié avant la fête pour connaître les réponses le jour de l’EVJF. Devant un petit goûter gourmand, il ne te restera plus qu’à questionner ton amie et passer un bon moment en fonction de ses réponses ! Pour des activités où tout le monde participe, voici de quoi t’inspirer.

Se déguiser ! Surtout la future mariée…

Même si l’idée est de ne pas la ridiculiser, tu peux quand même prévoir un déguisement pour la future mariée ! Après tout, que serait une fête sur le thème licorne sans licorne ? Tutu arc-en-ciel ou encore serre-tête licorne, autorise-toi à sortir le grand jeu ! Tu peux même aller jusqu’à opter pour un déguisement licorne complet. Une fois déguisée, toi et tes amies pourrez faire à la future mariée un magnifique maquillage licorne pour parfaire sa tenue.

Pour rester dans le thème de l’EVJF, tu peux également prévoir un voile de mariée fait avec une simple bande de tulle blanc.

Et comme il n’y a pas de raison que la future mariée soit la seule licorne à gambader lors de cette journée, tout le monde peut aussi prévoir un accessoire licorne à porter. Cela peut être un rappel de ce que porte la future mariée comme le serre-tête licorne, ou encore un badge « team de la mariée », ou même un t-shirt licorne personnalisé !

by Robelli Licorne Arc en Ciel Costume Déguisement Serre-Têtes - Licorne Voile Bandeau, One Size*
Une Variété de Mignon Licorne Costume Déguisement Serre-Têtes; La Taille Est Convient pour les Deux Enfants et Adultes
8,71 EUR
Geboor 4 Pack Licorne Corne Bandeau Cheveux Cosplay Costume pour Anniversaire Célébration Party Festivals*
Conception de serre-tête flexible, peut être utilisé pour les filles de plus de 6 mois.
12,99 EUR

Le jeu cherche la bague

Ce jeu se déroule tout au long de la journée. Dès l’arrivée de tout le monde, préviens les invités que tu as caché un certain nombre de bagues dans le lieu où se déroule l’EVJF. Avant de partir en soirée, la personne qui aura trouvé le plus grand nombre de bagues gagne un petit cadeau ! Évidemment, on ne peut que te conseiller d’opter pour des bagues licornes pour réaliser ce jeu. En plus, vous pourrez les porter pour votre sortie nocturne !

German-Trendseller ® - 12 x bagues de Licorne┃l'arc en Ciel┃Couleurs Vives┃ Petit Cadeau┃l'anniversaire d'enfant┃12 pcs*
German Trendseller - 12 x bagues de licorne ✅; taille: 4,5 x 2,5 x 3,0 cm✅; idéal comme petit cadeau - l'anniversaire d'enfant✅
5,85 EUR

Un atelier de pâtisserie

Les licornes sont gourmandes non ? En tout cas, une fine équipe de copines qui s’amusent sûrement ! Pour compléter la sweet table licorne que tu auras préparé pour le goûter, tu peux proposer comme activité un atelier pâtisserie ! Il y a moyen de rire en voyant les réalisations de chacune… Pour cela, évite d’opter pour des gâteaux trop compliqués à réaliser. Par exemple, faire des cookies licorne est une excellente idée. Cela ne demande pas beaucoup de temps ni d’être un grand chef pâtissier. Ou alors, tu peux préparer des Cupcakes la veille et l’atelier consistera à décorer le plus joliment possible ces petits gâteaux ! Il te suffit alors de prévoir un peu de pâte à sucre et diverses décorations qui rappellent le monde féérique des licornes.

Voici un tuto vidéo à suivre pour préparer de doux Cupcakes licorne !

FunCakes Sprinkle Medley Licorne 180 g*
Sélection de sucres dans un pot; Pour décorer un gâteau à thème; très pratique et s'utilise à de nombreuses occasions
9,89 EUR
Décorations de gâteaux comestibles en perles de sucre naturelles nacrées pour cupcakes, fêtes, mariages, fêtes de mariage, décoration de gâteaux, 9 cl doré*
Tube de 100 g de sucre comestible.; Ajoutez de superbes accents à vos friandises cuites.; À utiliser seul ou avec d'autres décorations de gâteau.
8,74 EUR
Perles alimentaires nacrées bleu et blanc pour décoration gâteau 60 g*
AUTOUR DU GÂTEAU>Comestible>Topping; Répond aux dernières normes de sécurité et de qualité en vigueur
6,00 EUR

Une piñata licorne

Et si vous vous défouliez un peu sur une licorne avant de passer au goûter ? La piñata est toujours une bonne occasion de s’amuser et de libérer du stress ! Alors pour chasser le stress du mariage, rien de mieux que de taper sur une jolie piñata licorne pour ensuite faire le plein de sucre !

Se préparer pour sortir le soir

Après cette journée entre filles, viendra sûrement le moment de revêtir votre tenue de soirée pour sortir au restaurant ou faire la fête en dansant. Pour briller de mille feux, on te propose quelques idées d’activités à faire avant de sortir vous amuser !

Un atelier bijoux

Toujours dans l’idée de montrer que vous êtes un groupe lorsque vous sortez, tu peux prévoir un atelier bijou où chaque participante devra confectionner un petit bracelet licorne tout mignon. En plus de passer un moment à papoter entre filles en confectionnant vos bijoux, ces petites créations seront un excellent souvenir de cette journée passée entre vous. Là encore, nul besoin de se lancer dans un atelier créatif très compliqué. On te propose de visionner ce tuto vidéo pour trouver quelques idées de bracelets licorne ou bracelets d’amitié à confectionner.

Des tatouages éphémères licorne

Parmi les accessoires que l’on voit souvent portés pour un EVJF, on retrouve des tote bags canon avec écrit « les copines de la mariée » ou « bride to be », mais aussi des badges « team de la mariée ». Les tatouages éphémères sont également une très bonne idée pour accessoiriser sa tenue du jour ou du soir ! Si tu veux rester dans le thème, opte pour des tatouages licornes. Comme ça, vous imposerez votre style en ville !

Un album photo

Juste avant de sortir, prévois un petit shooting photo ! Place un livre d’or sur une table et demande à tout le monde de laisser un petit mot. Une fois que tout le monde sera passé devant l’objectif du photobooth avec des accessoires fun, tu pourras imprimer les photos et les coller dans le livre avant de le remettre à la mariée le jour du mariage par exemple (émotion garantie) ! C’est un super souvenir qu’elle gardera précieusement et qu’elle aimera certainement feuilleter de temps en temps.

Tu as maintenant toutes les clés en main pour organiser l’enterrement de vie de jeune fille dont rêve la future mariée. N’oublie pas, elle doit profiter à fond de son EVJF et ton rôle est d’y veiller. Si elle commence à paniquer à l’approche du mariage, écoute-là et chouchoute-là ! Nul doute que cette petite fête que tu lui organises avec toutes ces petites attentions lui fera le plus grand bien.

Tu organises un enterrement de vie de jeune fille licorne ? On te donne plein de conseils pour organiser cette journée et des idées originales !

* Dernière mise à jour des données :  2020-06-04 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *