Faire un marque-page kawaii en origami licorne | le tuto facile

15 Nov 2020Loisirs créatifs0 commentaires

Voici une licorne à la page pour ne pas… Corner ton livre ! Fabriquer un origami licorne, c’est vraiment hyper simple et méga rapide. Cette mignonne bête légendaire te deviendra vite indispensable : elle garde gentiment la page de ton livre ou se glisse en douceur dans ton agenda. Ton marque-page licorne est personnalisable à ta fantaisie. Fais-en plusieurs et offre-les en cadeau. Décline-les en différentes tailles. Et puis transforme-les en pochettes cadeau, à trésors, à trombones ou à messages. Prêt pour un petit pliage rigolo ?

Comment fabriquer un marque-page licorne en pliage ?

 

La préparation de ton DIY kawaii

Installe-toi tranquillement à une table avec le nécessaire ci-dessous pour le DIY. Il te faut :

  • une feuille de papier blanc ou de couleur, éventuellement cartonné. Une feuille A4 te donne un grand marque-page, d’environ 10 cm de côté, qui peut servir de pochette également (trombones, messages, etc.) ;
  • des crayons de couleur ;
  • un feutrefin noir ;
  • de la colle à papier ou du scotch ;
  • une paire de ciseaux.

Le pas-à-pas pour réaliser un origami licorne facile

  1. Fais un carré de ta feuille. Pour faire un carré d’une feuille A4, c’est facile : prends un angle de ta feuille et rabats-le en diagonale jusqu’à aligner deux bords de la feuille. Marque le pli de la diagonale. Maintenant, coupe la partie qui dépasse sur l’autre bord.
  2. Tu as ainsi ton carré, plié en deux et formant un triangle.
  3. Repère le milieu de la base du triangle en le marquant d’un point. Rabat les angles gauche et droit sur ce point. Plie et déplie.
  4. Maintenant plie le haut du triangle en… Triangle aussi, de façon à ce que la pointe soit au-niveau de la base du grand triangle. Tu suis ? Déplie le triangle du haut, celui du dessous seulement, en gardant celui du dessus plié.
  5. Rabat le triangle de droite vers le haut en suivant le pli déjà formé.
  6. Fais pareil de l’autre côté. Tu obtiens un carré ;
  7. plie vers l’intérieur les deux triangles restants, pour les insérer dans la pochette ;
  8. maintenant, découpe deux oreilles et une corne : encore des triangles, mais aux côtés un peu courbes ;
  9. fais appel à la magie de l’inspiration pour dessiner quelques fleurs ou des étoiles, que tu colories. Trace au feutre noir les naseaux de ta licorne et les paupières. Colle les oreilles et la corne par l’intérieur de la pochette, puis les fleurs. Crayonne l’intérieur des oreilles, quelques mèches de crinière ici et là et une spirale sur la corne.

Mimi, non ? Ça ne donne pas envie d’en faire un autre ? Et encore un autre ? Mmm ?

Et ce marque-page pourra servir lorsque vous lirez un livre pour noter la page où vous en êtes. Et si vous êtes entrain de lire un livre de n’importe quelle édition, pas besoin de contacter le service client Hachette par exemple pour obtenir un marque-page car vous pouvez le faire vous-même.

Découvre vite notre tuto pour réaliser un marque-page kawaii ultra facile

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *