Réveil Licorne

Tu rêves d’un réveil idéal ? Ouvrir les yeux tous les matins sur la plus gentille des créatures fantastiques… Éteindre ton alarme et aborder la matinée sur une touche de magie. Utile, sympa, mignon et ludique comme on l’aime, voici le réveil matin licorne, celui qui réveille le côté fantaisie et arc-en-ciel qui sommeille en toi. Un réveil licorne, c’est l’assurance d’une nuit paisible et d’un réveil plaisant. D’abord, le célèbre cheval à corne est un animal fascinant, nimbé de pouvoirs mystérieux. Il règne dans le monde fantastique depuis la nuit des temps… Ce n’est pas rien d’avoir cet être merveilleux sur sa table de chevet ! C’est le réveil pour enfant idéal, le cadeau à offrir à un petit ou un grand fan de cheval à corne. Plein de douceur, il veille sur ton sommeil sans émettre d’ondes néfastes, au contraire d’un téléphone. Accessoire indispensable au quotidien d’un écolier, il aide l’enfant à devenir autonome et à intégrer le rythme et le déroulement de la journée.

Choisir un réveil licorne

Le choix est… Fantastique, évidemment. Les réveils sur le thème de la licorne sont déclinés en nombreux modèles qui ne te laissent que l’embarras du choix : discrets ou extravagants, réveil girly, flashy ou pastel, réveil pour adolescente rêveuse, cadeau décalé pour adulte ou réveil à petit prix, réveil licorne lumineux pour ambiance magique… Il y a forcément celui qui te fera craquer. Si c’est pour un cadeau, comment trouver un réveil adapté au destinataire ? Pense à sa taille : il sera plus ou moins gros, selon l’espace dont il va disposer. Pense aux mains qui vont l’utiliser : plus ou moins robuste, pratique et maniable, il résistera aux manipulations diverses, comme la mise à l’heure, l’arrêt de l’alarme, la programmation de station de radio pour un radio-réveil licorne, etc. Pense aussi au style de la chambre : il sera parfaitement assorti au décor. Pense à l’âge : le cadran sera simple et dépouillé ou, plus complexe, il devra néanmoins être fonctionnel.

Les modèles de réveille-matin licorne

Quel modèle choisir parmi cette multitude de licornes ? Pour commencer, il te faut faire un choix entre réveil analogique et réveil à affichage numérique. Le premier se présente avec ses trois aiguilles, tandis que le deuxième affiche l’heure en chiffres.Ensuite, sélectionne le design et les qualités de ton réveil licorne en fonction de l’âge du dormeur. Le tout petits pourront se familiariser avec un réveil pédagogique, qui affiche une fonction jour et nuit. Pour les plus grands, le réveil projecteur licorne affichant l’heure au plafond facilite les réveils difficiles, fréquents chez les ados. Un réveil simulateur d’aube est très agréable pour se réveiller en douceur avec son  éclairage progressif, tandis qu’un radio-réveil est idéal pour bondir du lit  en agitant sa crinière sur sa musique préférée. Alors ouvre bien les yeux et laisse entrer la magie car ton réveil de rêve est tout juste ici.

Les fonctions des réveils

Un réveil qui te réveille à l’heure et en forme, c’est le meilleur des réveils. D’ailleurs, sois pointilleux sur le choix de la sonnerie : elle donne l’ambiance des premières minutes de la journé : dynamique ou douce, réglable, ou pas, elle doit surtout garantir un bon réveil matinal. Les réveils à l’effigie de ton cheval fantastique préféré offrent aussi plusieurs fonctionnalités supplémentaires, comme lampe de chevet ou veilleuse aux couleurs arc-en-ciel. La  fonction d’endormissement, avec une musique ou une lumière qui s’atténue progressivement, est très appréciée, surtout  du marchand de sable qui peut se reposer un peu.

En parlant de sommeil, as-tu aimé les adorables veilleuses licorne ?

* Dernière mise à jour des données :  2020-10-20 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API