Décoration gâteau anniversaire licorne : nos recommandations

7 Juin 2022Anniversaire Licorne0 commentaires

Où acheter une décoration de gâteau d’anniversaire licorne ?

Les licornes sont très à la mode en ce moment, on les retrouve d’ailleurs partout : les habits, les objets et même lorsqu’il s’agit des thèmes de décoration. Les licornes ont également envahi les cuisines, vous pourrez les trouver dans la pâtisserie ou dans les ustensiles de cuisine. Si vous organisez une fête d’anniversaire sur le thème licorne, vous n’êtes pas sans savoir que le gâteau doit être parfaitement dans le thème. Voici nos conseils pour acheter votre décoration de gâteau d’anniversaire licorne.

 

Pourquoi choisir un gâteau d’anniversaire licorne ?

Le gâteau d’anniversaire licorne est généralement réalisé avec une base Molly cake ou génoise et une décoration en pâte à sucre. Le gâteau doit être moelleux et gourmand avec une crème à l’intérieur et pourquoi pas des morceaux de fruits pour apporter de la mâche. Ce type de gâteau est fait souvent de la même façon avec un nappage blanc et une décoration tout en couleurs.

Si vous souhaitez le faire par vous-même, vous devrez avoir tout ce qu’il faut. Ce type de gâteau paraît très compliqué et pourtant, il reste relativement simple à préparer, il suffit d’avoir la main surtout pour les éléments décoratifs. Choisissez aussi une bonne recette de préparation et prenez le temps qu’il faut pour le réaliser. Vous pourrez par la suite rajouter des décorations que vous achèterez et que vous placerez par-dessus.

L’avantage avec un gâteau licorne, c’est qu’il pourra éblouir tous les enfants et notamment celui à qui vous allez célébrer cet anniversaire. Ce thème est parfait pour apporter une ambiance festive et tout en couleurs. Si vous voulez rendre cette journée mémorable, le thème de la licorne est idéal.

 

Comment décorer son gâteau d’anniversaire licorne ?

Aujourd’hui, il est très facile de trouver des accessoires de pâtisserie sous le thème de la licorne. Donc, au moment de la confection du gâteau d’anniversaire, ces accessoires pourront vous aider à réaliser toute votre décoration.

Vous pourrez choisir les décorations azymes en feuille qui sont très tendance en ce moment. Il s’agit de feuilles comestibles qui ont été conçues pour réaliser du nougat et des calissons. Beaucoup utilisent aujourd’hui ces feuilles sous forme de fleurs dans leurs cakes design ou dans les cupcakes. Vous pouvez opter directement pour le kit licorne afin de vous faciliter la décoration de votre gâteau. Vous pourrez alors habiller la tête de la licorne de votre gâteau ainsi que sa corne, ses yeux, ses oreilles et ses pommettes, tout cela, avec le même kit. Ce dernier vous fait gagner un temps considérable et vous permet d’avoir un travail propre et net.

Vous pourrez aussi utiliser les disques azymes licorne avec lesquels vous pourrez réaliser le nappage sucre impression licorne. Cela vous facilite la décoration, vous pourrez simplement ajouter des objets décoratifs par-dessus et le tour est joué.

Les découpoirs sur cintre licorne sont également une excellente idée. Cela pourrait vous permettre de découper et modeler les biscuits et leur apporter des formes variées et originales. Vous pouvez obtenir différentes formes avec ce type de découpoirs, à savoir :

  • Une étoile ;
  • Un arc-en-ciel ;
  • Une licorne ;
  • Un cœur.

Ce type d’accessoire vous permet même de réaliser des biscuits pour toujours rester dans le thème de la licorne.

Sinon, optez pour les pâtes à sucre aux multiples couleurs pour votre gâteau d’anniversaire licorne. Ces dernières sont indispensables pour une jolie décoration bien colorée. Vous pourrez modeler les cornes, les oreilles, les pommettes, etc. Et rajouter toutes les décorations que vous souhaitez, à vous d’être créatif.

 

Comment acheter les décorations d’un gâteau d’anniversaire licorne ?

Vous avez différentes possibilités pour acheter votre décoration de gâteau d’anniversaire. En effet, si vous décidez de faire le gâteau d’anniversaire vous-même, vous pourrez aller directement dans les magasins spécialisés et choisir tout ce que vous désirez. Cette décoration peut être soit des objets de cuisine qui vous aideront dans la confection de votre gâteau ou des éléments que vous mettrez au-dessus de ce dernier.

Vous pourrez également commander ces décorations sur Internet, cela vous donnera aussi plein d’idées. Rendez-vous donc sur le site d’Amazone, Cdiscount, ou encore « planète Gâteau ». Vous y trouvez des bougies, des mini-disques en sucre, des arcs-en-ciel adhésifs en résine, des moules, des perles, et bien d’autres encore.

Même si vous préférez acheter votre gâteau licorne, vous pourrez lui ajouter des objets décoratifs par-dessus que vous achèterez afin de le personnaliser et lui donner plus de caractère.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.