Comment Faire un Nail Art Licorne pour des Ongles Kawaï ?

5 Juin 2020Fête Licorne0 commentaires

Tu as envie de refléter la magie licorne jusqu’au bout des ongles ? Il te faut un nail art licorne pour arborer une splendide manucure kawaii. Laisse-toi aller à cette activité ludique et anti-stress, à pratiquer seule ou entre copines. Tu trouveras ici de quoi te faire des ongles féeriques, glamour et originaux. Teste les techniques de stylisme ongulaire avec des applications d’effets comme le dotting tool ou le stamping. Décore ton vernis de stickers mignons et de petites merveilles licornesques. Prête à entrer à patte de velours dans un monde girly dédié à la douceur d’un cheval à corne ?

Le matériel de base pour une manucure licorne

Voici ce dont tu as besoin pour des ongles de licorne (la licorne étant un ongulé, on a bon) :

  un petit récipient rempli de dissolvant ;

  un pinceau fin pour effacer les bavures, car même une licorne n’est pas parfaite ;

  des petits chiffons ou des serviettes en papier ;

  une base de vernis, dit « base coat » ;

  un vernis blanc ou pastel ;

  un vernis gel de finition ou top coat ;

  un carton ou un papier quelconque pour protéger la table ;

  de la patience et un peu de dextérité.

Les techniques pour des ongles kawaii

Pour un nail art licorne assumé, privilégie :

  • les couleurs tendres, les teintes de porcelaine et les vernis pastel ;
  • les motifs d’arc-en-ciel, de nuages dodus, les formes rondes et douces, les crinières, les yeux doux aux longs cils et l’unique corne ;
  • les textures douces, gourmandes et poudrées ;
  • les reflets irisés, nacrés, argentés ainsi que le mat.

La tendance classe est de travailler le nail art sur un doigt d’une seule main, pour le mettre en avant. C’est la technique  de l’accent nails (de plus, c’est une astuce pour cacher le vernis écaillé d’un doigt) . On peint les autres doigts d’une laque assortie.

Pour créer un effet arc-en-ciel sur les ongles, tu peux combiner les couleurs de chaque doigt ou plus subtil, créer un dégradé de teintes sur l’ongle. Si tu ne te sens pas l’âme d’un Picasso, pas de problème, les effets de nail art s’accompagnent d’outils pour te faire des ongles fun en un claquement de doigt (enfin presque).

La pose de la base coat

La base coat est un vernis transparent qui prépare un fond uni et lisse pour le vernis coloré. Pour tes ongles de licorne, choisis un vernis blanc ou une couleur tendre.

La meilleure technique pour bien poser du vernis :

Pour homogénéiser la matière avant usage roule le flacon entre tes mains (le secouer crée des micro-bulles.). Place ton pinceau au centre de l’ongle et étale le vernis vers la cuticule et vers les côtés. A l’aide d’un pinceau et de dissolvant, efface les bavures.

Les effets de nail art esprit licorne

Les techniques de nail art se font sur base coat ou vernis couvrant :

La peinture des ongles à la main

Si tu as la main sûre, un nail art licorne à main levée se fait au pinceau très fin, le liner. Trace en noir sur une laque opaque blanche ou pastel, des yeux de licorne accompagnés de deux oreilles en triangle et de l’unique corne en spirale. Quelques touches d’argenté et voici une adorable frimousse ;

Les stickers licorne pour décorer les ongles 

Cette déco autocollante pour ongles est le nail art le plus facile et le plus rapide, idéal pour les plus jeunes. Avec une pince à épiler, décolle le motif et pose-le sur un fond sec. Appuie pour le faire adhérer ;

La technique de l’éponge nail art

Elle t’offre la possibilité de réaliser des dégradés de couleurs pastel estompées pour figurer l’arc-en-ciel. Protège le contour de tes ongles avec du latex liquide. Aligne les couleurs sur ton éponge et tamponne tes ongles par-dessus ton vernis de base bien sec. Repasse plusieurs couches si nécessaire ;

Les poudres à paillettes

Elles se présentent en différents pots de pigments, parfaits pour illuminer tes doigts de magie licorne. La poudre effet sucre texturise les ongles façon bonbon. La poudre effet sirène est une poudre nacrée aux tendres reflets roses et bleus. Les pigments holographiques donne des reflets métalliques et changeants avec effet arc-en-ciel sur les ongles. La poudre photochromique s’irise d’éclats intenses aux teintes variables en fonction de la lumière. L’application se fait sur un top coat ou un gel de finition humide : place ta main au-dessus d’une feuille de papier et plonge ton doigt dans le pot. Tapote pour faire tomber le surplus et égalise avec un pinceau en éventail ou un applicateur éponge. Appuie au doigt pour sceller les paillettes. Plus facile, tu peux aussi appliquer un vernis glitter, il contient déjà les paillettes.

Le dotting tool

Cette espèce de stylo à bout rond va décorer les ongles avec des pois. Tu peux ainsi créer des motifs de de nuages, confettis, fleurs. Tu peux remplacer le dotting tool par une tête d’épingle ou un cure-dent ;

La décoration 3 D magique des ongles :

Elle se fait par l’incrustation de petits objets comme des strass, des perles, des cristaux swarovski, des stud qui sont des mini éléments métalliques, des chaînes et des fils brillants, des breloques et tout un tas de bijoux d’ongles peuvent se fixer à la pince sur vernis humide.

Le stamping avec des motifs mignons

L’estampillage des ongles consiste à transférer des motifs gravés sur un tampon, à adapter à la taille de tes ongles. L’opération doit être rapidement exécutée pour ne pas laisser sécher la matière. Garnis le tampon de vernis et étire la matière avec le racloir. Applique le pochoir sur le motif et appuie-le sur ton ongle ;

Le stripping tape 

C’est un rouleau de fil plat autocollant. Tu l’appliques en masquage avant ton vernis ou en finition, sur vernis sec. Positionne plusieurs longueurs parallèles en diagonal et voilà un effet corne de licorne. Astuce sans striping tape : enroule en diagonal un fil au bout de ton doigt, passe ton vernis et enlève délicatement le fil ;

Born Pretty 18Pcs Mermaid Candy Color Nail Striping Tape Line 1mm 2mm 3mm Muticolor Adhesive Sticker DIY Nail Art Tool*
CONVENIENT USAGE Self-adhesive, no glue is needed, clean and convenience for use.
Born Pretty 13 Rolls Nail Art Glitter Nail Striping Tape Line 1mm Multi-color Matte Effect Manicure Adhesive Stickers Decoration*
Package Contents: 13 Rolls Nail Striping Tapes; CONVENIENT USAGE Self-adhesive, no glue is needed, clean and convenience for use.

Pour finir, le vernis fixant ou top coat

Ici, il te reste à nettoyer au pinceau les débordements sur les bords de l’ongle. Finis par une couche de top coat ou de gel UV de finition pour fixer l’ensemble, accélérer le séchage et améliorer la tenue de ton chef-d’œuvre dans le temps. Transparent et fluide, ce vernis de finition met en valeur les teintes, intensifie la brillance ou crée un rendu mat.

Et voici un tuto vidéo tout simple pour des ongles Licorne  à tomber !

Ce tuto reprend plusieurs des techniques évoquées plus haut comme le dessin à main-levée et la technique à l’éponge.

Galerie d’inspiration

ⓒ Pinterest

Pour les enfants, le water decal et les stickers sont les plus adaptés, pas salissants, rapides, sains et faciles. Pour les adultes, tout est possible, selon tes envies et ta dextérité. Et une fois que tu as fini, passe aux orteils ! Et tu sais quoi ? Mon petit doigt me dit que tu es vernie (hé, hé!) , car il y a ici pleins de conseils et d’astuces pour faire la fête sur le thème des licornes, histoire d’étrenner tes superbes mimines et ici, tu trouveras de très beaux pinceaux de maquillage irisés.

Tu veux t'essayer au nail art pour te faire des ongles licorne ? Du plus soft au plus scintillant, insuffle la magie  au bout de tes doigts !

* Dernière mise à jour des données :  2020-11-24 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.