Décoration pour anniversaire licorne à imprimer : comment faire ?

5 Mai 2022Anniversaire Licorne, Fête Licorne0 commentaires

Comment réaliser une décoration pour un anniversaire licorne à imprimer ?

 Généralement, les enfants sont les plus intéressés par le thème des licornes durant leurs anniversaires, et plus précisément les petites filles. Les parents se donnent donc corps et âme pour leur offrir ce qu’ils désirent pour leur anniversaire. Mais pour réussir, cela doit passer par une décoration impérativement bien soignée. Il est possible de justement imprimer cette décoration. En effet, une décoration pour anniversaire licorne à imprimer peut coûter moins cher, avoir plus de choix et même donner la possibilité de faire davantage d’activités avec son enfant. Certaines de ces décorations peuvent être imprimées pour, par la suite, être finies et réalisées avec l’enfant. Ce dernier peut simplement aider à les concevoir avant de les imprimer.

 

Des invitations licornes à imprimer pour l’anniversaire

Lorsqu’on décide de réaliser un thème d’anniversaire licorne, autant faire cela de la meilleure manière possible en y ajoutant de la magie. La première chose que les invités verront est sans nul doute les invitations que vous allez leur envoyer. Nous allons mettre de côté pour cette fois les invitations envoyées par SMS ou messages, mais opter pour des invitations papiers que vous pourrez imprimer et envoyer. Cela permettra d’être entièrement dans le thème des licornes. De plus, ces invitations permettront d’avoir connaissance du thème de l’anniversaire.

La première possibilité concerne les invitations déjà prêtes et conçues pour être directement imprimées. Cette solution est sans aucun doute la plus simple et la plus efficace. Les personnes n’ayant pas le temps ou celles qui doutent de leur talent d’arts plastiques peuvent choisir celle-ci. Sur le Web, nous pouvons trouver de nombreuses paternes d’invitation en carton qu’il suffit d’imprimer par la suite.

Il est également possible de profiter de la réalisation des invitations de l’anniversaire pour en faire une activité DIY avec l’enfant, durant laquelle ce dernier sera heureux de pouvoir concevoir lui-même les invitations à son anniversaire, mais également être une occasion de plus pour partager de bons moments avec l’enfant. Les tutos en ligne sont divers et proposent des idées de DIY très intéressantes.

Il est également possible de concevoir soi-même les invitations sous le thème de licorne sur le web et de les imprimer sans couleur. De cette manière, l’enfant pourra lui-même s’occuper de la partie coloriage de ses invitations comme il le souhaite.

 

La décoration licorne à imprimer pour son anniversaire

La décoration est très importante pour un anniversaire sous le thème des licornes. C’est d’ailleurs cette dernière qui permettra de mettre en avant le thème licorne justement. Il est vrai que la licorne est connue pour avoir des couleurs arc-en-ciel, néanmoins, en décoration, il est plus tendance d’opter pour ces mêmes couleurs arc-en-ciel, mais dans des tons plus pastel.

Pour décorer et rentrer encore plus dans le thème licorne, il est également conseillé de faire appel et de mettre en place plusieurs ballons et guirlandes un peu partout dans le lieu de l’anniversaire.

La vaisselle est également importante, car elle doit suivre l’ensemble du thème. Il est possible de trouver sur le marché une vaisselle jetable avec ce thème comme il est possible de la faire soi-même. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de choisir des couverts en carton et d’imprimer de jolies oreilles, cornes et couronnes de fleurs que nous allons disposer dessus pour donner l’illusion du haut de crâne de la licorne.

Il faut également noter que le buffet accompagnant le gâteau doit être parfaitement dans le thème.

 

Les activités pour un anniversaire sous le thème des licornes

Un anniversaire doit impérativement avoir plusieurs activités, surtout lorsqu’il est question d’un anniversaire pour enfants. Les enfants aiment jouer et s’occuper et rien de mieux que l’organisation de quelques activités pour cela. Nous vous avons choisi une liste d’activités dans le thème licorne qui pourraient être intéressantes :

  • Colle la corne est une activité qui consiste à coller la corne ou la queue de la licorne au bon endroit, et cela, en ayant les yeux bandés. Cette dernière est facilement réalisable en imprimant une belle licorne, mais également plusieurs cornes ou queues pour chaque enfant ;
  • Préparation des masques licornes est une activité créative où chaque enfant colorie son masque pré-imprimé de licorne comme il le désire pour repartir avec à la fin ;
  • Une activité classique de pinata pleine de bonbons pour faire plaisir à tous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.