Décoration anniversaire thème licorne : nos meilleures idées

7 Avr 2022Anniversaire Licorne0 commentaires

Comment choisir une décoration d’anniversaire sur le thème licorne ?

Pour une fête d’anniversaire réussie, le choix de la décoration est primordial. En effet, vous pouvez choisir la décoration que vous voulez, les thèmes ne manquent pas. Pour votre petite fille, rien de mieux qu’une décoration sur le thème licorne. Vous aurez un décor tout en couleurs et une ambiance très festive. Nous vous présentons, dans cet article, nos idées pour réussir votre décoration d’anniversaire sur le thème licorne

 

Pourquoi choisir une décoration sur le thème licorne ?

Les licornes sont très populaires ces dernières années. Un anniversaire sur ce thème pourrait vraiment faire plaisir aux amateurs d’animaux légendaires et mythiques. Vous pouvez trouver plein d’objets et d’idées de décoration dans les magasins spécialisés. Pour réussir votre thème, vous pouvez décorer la table, la salle et les cartes d’invitation. Ce qui est avantageux avec ce thème, c’est qu’il peut s’adapter à tous les âges, que ce soit pour une petite fille ou les jeunes adultes.

On peut penser que le thème de la licorne n’est consacré qu’aux petites filles, mais cela n’est pas toujours vrai. Vous pouvez trouver de merveilleux objets décoratifs qui pourront plaire aux petites filles, mais aussi aux adultes. Toutes les femmes ont un côté enfantin et aiment avoir une décoration toute rose et toute en couleur dans un esprit féerique et joyeux

 

Comment décorer la salle d’anniversaire sur le thème des licornes ?

Avant toute chose, il est important que votresalle d’anniversaire soit assez spacieuse et chaleureuse. En effet, celle-ci doit pouvoir accueillir toutes vos décorations et bien évidemment tous vos invités. Si ces derniers sont principalement des enfants, il leur faut beaucoup de place pour se déplacer et jouer. Ainsi, pour que votre décoration soit parfaitement réussie, vous devrez décorer :

  • Les rideaux ;
  • Le plafond ;
  • Les murs ;
  • Les chaises ;
  • La table d’anniversaire.

Les rideaux sont essentiels dans votre décoration, pensez à mettre des guirlandes ou des rubans en papier crépon en rose ou en différentes couleurs. Accrochez des ballons au niveau du plafond avec des motifs licorne ou sous forme de licorne. Collez des têtes de licorne sur vos murs ou accrocher des ballons ou d’autres décorations toujours dans le thème de la licorne et faites travailler votre imagination. 

Pensez également à décorer les chaises de votre salle avec pourquoi pas des têtes de licorne. Sinon, vous pourrez choisir une couleur unie, mais qui soit bien dans le thème. Pour finir, pensez à bien décorer la table d’anniversaire avec des serviettes, des assiettes, des bougies et centre de tables, avec des motifs licornes.

N’oubliez pas des petits objets décoratifs qui rappellent bien le thème licorne. Pensez donc à mettre des petits jouets ou une lettre sur les étagères. L’objectif est que les enfants puissent se retrouver dans le thème à chaque endroit de la salle.

Par ailleurs, la partie la plus importante de la fête d’anniversaire est le buffet. Sa décoration doit en conséquence être parfaite. Vous pouvez faire un <strong>cake design sur le thème de la licorne</strong> par exemple que vous pourrez accompagner avec des cupcakes. Les gobelets et les assiettes doivent être dans le thème, mais aussi la nappe ou le chemin de table.

 

Comment choisir la décoration de l’animation ?

L’animation est très importante dans une fête d’anniversaire. Il faut penser à des activités que tous les enfants aiment et des jeux qui pourront leur faire plaisir. Ainsi, vous pourrez fabriquer une pinata avec les enfants, ceux-ci pourront jouer et s’amuser comme des fous. Vous pouvez également confectionner un photobooth personnalisé, pour que les invités puissent se prendre en photo. Ou encore choisir un atelier peinture et dessiner des licornes par exemple. L’essentiel est que ces activités soient en accord avec le thème licorne. 

Il est aussi important de penser à la décoration des cartes d’invitation. Celles-ci doivent être bien rédigées tout en les décorant sous le thème de la licorne. Vous pouvez prendre des cartes en couleurs et avec des dessins de licorne. Vous pouvez aussi ajouter des effets 3D ou confectionner une carte sous forme de licornes. Vous pouvez même opter pour une carte pliée que vous pourrez faire vous-même. Il est d’ailleurs possible de trouver des cartes d’invitation sur le thème licorne sur Internet, que vous pourrez personnaliser puis imprimer.

Pour finir, pensez à la décoration des goodies licorne, ce sont des cadeaux que vous pourrez offrir aux invités. Ces derniers peuvent être des boules de neige, un petit porte-clé sous forme de licorne, une boîte de dragées, des petits mots sous forme de vœux, etc. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.