Organiser une Baby Shower licorne : idées et inspiration !

22 Avr 2020Fête Licorne0 commentaires

Ta meilleure amie attend un heureux événement ? Tu as décidé de lui faire une jolie surprise et de lui organiser une baby shower inoubliable ? Si tu as choisi pour le thème de la fête le monde féérique des licornes, tu es au bon endroit. Ici, on te donne plein d’idées de décoration et de jeux pour t’inspirer et organiser la plus belle des baby shower licorne. C’est parti pour enrober de douceur la future maman et son bébé !

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Une Baby shower est une fête prénatale qui a pour objectif de mettre à l’honneur la future maman. Le terme « Baby Shower » signifie « la douche de bébé ». Cette expression nous vient tout droit d’Angleterre et symbolise le renouveau pour la naissance à venir. On la fête souvent lorsque la maman approche de la date de son terme, pour célébrer la grossesse et l’arrivée imminente du bébé. Cette fête est l’occasion de se retrouver en famille et entre amis, et est souvent réalisée qu’entre filles !

La baby shower party est souvent organisée dans les 2 derniers mois de grossesse et a été préparée secrètement par la famille ou les amies proches de la future maman. Le jour de la fête, la future maman est à l’honneur et est entourée de ses amies, voisines, cousines, etc. Pour cet événement on prépare une jolie décoration et des gourmandises et on organise des animations pour faire la fête tous ensemble.

Soigner la décoration pour une baby shower licorne de rêve

Avant toute chose, il ne faut pas oublier d’envoyer les invitations pour la baby shower licorne qui se prépare. Pour ça, on plante tout de suite le décor avec une jolie licorne qui va galoper jusqu’aux boîtes aux lettres des invités ! Vient ensuite le moment de réfléchir à tous les éléments qui composeront une jolie décoration sur le thème de cet animal magique. Vaisselle jetable licorne, assiettes arc-en-ciel, jolie nappe féérique, etc. tout doit être choisi avec soin pour une déco mémorable !

Une décoration magique

Pour une table harmonieuse, pense à alterner les accessoires avec des couleurs pastel telles que le rose, le vert menthe, le bleu et quelques touches de doré. Tu pourras ainsi décorer la table de la baby shower avec des pompons, des rosaces, des fanions, ou encore une belle guirlande licorne. Pour le reste de la pièce ou le dessus de la table, opte pour de jolis ballons licorne qui apporteront du volume et de la couleur. Il en existe des colorés ou encore des transparents avec des paillettes dorées à l’intérieur pour une belle ambiance féérique !

Une sweet table licorne pleine de douceurs

La sweet table n’est rien d’autre que le buffet sucré que tu auras spécialement préparé pour l’occasion avec plein de gourmandises à déguster entre filles. C’est un incontournable pour une baby shower. Pour la table, choisis une belle nappe qui rappelle la thématique licorne et dispose les biscuits, macarons, cupcakes licorne que tu auras préparés. Il existe des supports à gâteaux pour présenter joliment tous ces petits gâteaux et autres gourmandises sur la table. En plus, ça te permet de gagner de la place en les disposant en hauteur, pour mettre encore plus de douceurs sur cette table de goûter. Tu peux aussi prévoir des chamallows que tu auras trempés dans du sucre coloré pour une table pleine de douceur et gourmande à souhait. Le pop corn est aussi souvent très apprécié par les convives. Tu peux préparer du pop corn coloré et le présenter dans des pots à pop corn licorne. Une sweet table est également souvent composée d’affichettes pour présenter le buffet aux invités. Il existe des kits tout prêts qui te fournissent de belles étiquettes sur lesquelles tu n’as plus qu’à écrire !

Le rainbow cake : LE gâteau licorne par excellence !

La pièce maîtresse de ta sweet table sera nécessairement un joli gâteau licorne. Et le meilleur ambassadeur du monde magique des licornes c’est le rainbow cake. Ce gâteau est plein de surprises. D’abord joliment décoré à l’effigie de la licorne, il fera apparaître un magnifique arc-en-ciel lors de la découpe. Si tu ne te sens pas de réaliser ce gâteau, tu peux te servir d’un Topper prêt à l’emploi contenant des oreilles de licorne et sa corne, pour transformer un simple gâteau en véritable licorne !

Un gender reveal gourmand !

Si la future maman souhaite révéler le sexe du bébé lors de cette occasion, tu peux aussi préparer un gâteau qui servira de gender reveal. C’est très à la mode de réunir ses plus proches amis pour révéler le sexe du bébé de façon originale. Pour cela, fais un beau gâteau et glisses-y à l’intérieur des bonbons bleus ou roses, selon le sexe du bébé ! Lorsque ce sera le moment de déguster le gâteau, la surprise sera totale pour tout le monde en découvrant la couleur des dragées !

S’amuser entre filles avec des jeux typiques pour une baby shower !

La fête se déroulera au rythme de jeux et animations pour la future maman et le bébé. C’est donc tout naturellement que ces petits jeux ont généralement pour thème la grossesse ou l’arrivée de bébé. C’est souvent l’occasion d’essayer de deviner le prénom, la taille du bébé à la naissance, de faire des quizz ou de proposer des devinettes à ton amie. Un des jeux les plus populaires est de faire goûter à la future maman des petits pots de bébé les yeux bandés. Elle devra alors deviner ce qu’elle mange ! Ou encore de tester les aptitudes des invités à changer une couche les yeux bandés ou avec des maniques accrochées aux mains ! Des idées d’animations pour baby shower ce n’est pas ce qui manque. Pour rappeler le doux souvenir de cette journée, tu peux opter pour personnaliser ces petites surprises sur le thème des licornes. On te partage quelques idées pour t’inspirer !

Combien mesure le ventre de la future maman ?

Pour ce jeu, ce sont les invités qui doivent, à vue d’œil, deviner quelle est la circonférence du ventre de la maman. Chaque convive donne une estimation et note sa réponse sur un papier. Ensuite, prends un joli mètre que la maman gardera en souvenir et mesure la taille de son ventre. Le vainqueur est celui qui a donné la réponse la plus proche !

Ginger Ray How Big is The Baby Bump Game - Twinkle Twinkle Range by*
Amusez-vous avec notre jeu de baby-shower Mesure.; Contenu du paquet : 1 carte de score et 1 paire de lunettes Winner.
12,12 EUR
Fournitures pour baby shower*
Baby douche jeux; '' Comme Big est le baby Bump; 45,7 M/45.72 cm jaune en forme de mesure ruban
5,61 EUR

Le loto de naissance

Après avoir essayé de découvrir combien mesure le joli ventre rond de la future maman, pourquoi ne pas lancer les pronostics sur le sexe du bébé ? Donne à chaque convive une petite carte sur laquelle ils devront tenter de deviner le sexe, la date de l’accouchement, son poids, sa taille, etc. Au moment du goûter, si la maman a décidé de réaliser le gender reveal dans le gâteau, une partie des invitées pourra d’ores et déjà voir si elles ont misé sur la bonne licorne ! Enfin, si le futur bébé est un baby licorne fille ou garçon…

Un album souvenir ou un livre d’or

Ça, c’est une super surprise à faire à ton amie, qu’elle gardera précieusement. Pour cela, il faut demander à chaque invité d’emporter une photo d’elle lorsqu’elles étaient petites. Le jour de la baby shower, la future maman devra deviner qui est qui d’après les photos. Vous pourrez ensuite, toutes ensemble coller les photos dans l’album et ajouter un petit mot. Chaque convive peut s’adresser à la future maman en laissant un mot à son attention en face de sa photo. Tu peux opter pour un carnet licorne ou un carnet neutre que vous décorerez ensemble avec des stickers licorne, de jolis dessins, etc. Après la baby shower, imprime et offre à la maman les photos de la journée pour qu’elle complète son album  ! Ce sera un super souvenir de cet après-midi passé ensemble.

Rössler Papier 9002-1183 Sticker Motif licorne Lilly Album photo avec spirale*
Album photo avec reliure wire o; Dimensions (l x H x P) : 210 x 151 x 25 mm; 40 pages
14,21 EUR

Fabriquer un attrape-rêve licorne pour la chambre du futur bébé

Comme cette fête est en l’honneur de la maman et de son bébé, une chouette activité est de préparer toutes ensemble un petit cadeau pour le petit bout de chou à venir. Pour cela, on te propose de visionner ce tuto vidéo pour fabriquer un attrape-rêve licorne. En plus de passer un doux moment partagé lors de cette baby shower, vous participerez toutes à votre manière à embellir la chambre de bébé. De quoi créer un joli cadeau souvenir autant pour la maman que pour le bébé !

Quels cadeaux faire à la future maman ?

Comme c’est une journée ou la maman est choyée, on lui offre généralement des petits cadeaux lors de ce moment entre filles. Pour rester dans le thème de la baby shower licorne, pourquoi ne pas lui offrir de quoi se souvenir à jamais de ce moment passé ensemble avant la naissance ?

L’un des cadeaux les plus connus est le gâteau de couches (diaper cake). C’est sans aucun doute le cadeau vedette d’une baby shower party. Ce n’est pas un gâteau comestible, c’est une composition faite avec plusieurs petites choses et dont la forme ressemble à une pièce montée. Ce gâteau de couches est souvent composé de couches (bien évidemment), mais aussi de peluches, jouets, vêtements pour bébé ou autres petits cadeaux pour le bébé ou la future maman. Si la maman aime cet animal féérique, tu peux te lâcher sur des petits cadeaux sur le thème des licornes !

Et pour les invités ?

Les “favors” de baby showers (cadeaux d’invités) ne sont pas à oublier ! Chaque convive peut repartir avec un petit sac rempli de goodies que tu auras spécialement préparés. Ce petit geste fait toujours plaisir. Toujours dans la thématique licorne, tu peux glisser dans ce sac à goodies des bracelets licorne, des porte-clés licorne et des petits biscuits pour apporter un peu de gourmandise. Le tatouage licorne est aussi une bonne idée : il permet d’affirmer son style et son attachement à cet univers enchanté en toute discrétion !

N’oublie pas, l’important est de choyer la maman avec son futur bébé et d’apporter une touche de fantaisie à cet après-midi ! Inspire-toi et ose transporter ton amie dans cet univers enchanté !

Tu organises une fête prénatale ? On te donne plein d’idées de décoration et de jeux pour organiser la plus belle des baby shower licorne !

* Dernière mise à jour des données :  2020-06-04 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *