Comment réaliser la plus jolie sweet table Licorne ?

15 Avr 2020Fête Licorne0 commentaires

Tu prévois de faire une fête sur le thème licorne et tu cherches des idées pour réaliser une belle sweet table ? Ça tombe bien, ici tu trouveras de quoi t’inspirer pour que ta table soit parfaite et faire retomber tous tes invités en enfance. Les couleurs pastel et les gourmandises vont être de sortie, mais en attendant, on te partage les plus jolies idées pour une sweet table licorne qui restera gravée dans les mémoires !

Qu’est-ce qu’une sweet-table ?

Ce mot, très couramment utilisé en France maintenant, vient de l’anglais « sweet » qui signifie « sucré », mais aussi doux ou gentil. Une sweet table est donc un buffet de desserts, de bonbons et autres sucreries en tout genre pour une invitation à plonger dans un nuage de douceurs.

Le principe est simple, on choisit un thème et on le décline en sucreries et en décorations de table pour un parfait buffet gourmand.

Pour une sweet table réussie, il convient de réunir 4 éléments essentiels : des gâteaux, un candy bar (ou bar à bonbons), des boissons et une jolie décoration de table.

Même si l’on fait souvent une sweet table pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou encore une baby shower, en réalité n’importe quelle fête est l’occasion de prévoir une jolie table pleine de gourmandises.

Pour réaliser une jolie sweet table licorne, on soigne la décoration… et on n’oublie pas les petits accessoires pour décorer sa table !

L’idée d’une sweet table licorne est avant tout de faire voyager ses invités dans le monde féérique de cet animal fabuleux. Chaque détail compte : du gobelet licorne, aux confettis en formes d’étoiles en passant par les serviettes arc-en-ciel, tout doit être pensé pour que la table soit harmonieuse. 

Ginger Ray MW-110 Make A Wish Confetti-Licorne et étoiles*
Le paquet contient 14 g de confettis.
2,87 EUR
Ginger Ray Lot de 16 serviettes de table en papier en forme d'arc-en-ciel*
Un ajout super mignon à votre fête – nos serviettes amusantes arc-en-ciel.; Lot de 16 serviettes.
9,00 EUR

Tu peux aussi ajouter quelques paillettes dorées pour rappeler la couleur de la corne de la licorne. Tout le monde adore les paillettes, les petits comme les grands.

L’idée principale est de t’amuser ! Une fois que tu auras choisi les petits gâteaux qui orneront ta table licorne, fais-toi plaisir sur la décoration !  

Que met-on comme gourmandises sur une sweet table ?

Là encore, il y a de quoi faire en matière de choix. Tu vas bien évidemment disposer plein de petits gâteaux ci et là, mais ce n’est pas tout. Tu peux aussi faire des pop-corn colorés que tu peux présenter dans de jolies boîtes à pop-corn licorne, ou encore disposer des bonbonnières remplies de sucreries aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Du côté des gâteaux il faudra miser à 100 % sur le thème licorne : biscuits, macarons, cake pops, etc. tout est le bienvenu ! En plus, ce qui est amusant avec une sweet table, c’est que l’on a l’impression de manger la déco ! Ici, ce sont les licornes qui vont se faire attraper par les petites mains gourmandes. Veux-tu qu’on te souffle quelques idées de gâteaux et biscuits pour ta jolie sweet table licorne ?

Un gâteau licorne bien sûr !

La pièce centrale de ta sweet table doit forcément être un magnifique gâteau licorne ! Avec sa peau blanche faite de pâte à sucre, sa crinière aux doux tons pastel et sa corne dorée, cette magnifique licorne comestible fera le plus bel effet au centre de ta table. Et pour la présenter joliment, pense à t’équiper d’un beau plat à gâteau sur pied. Donner de la hauteur à ton gâteau ne fera que le mettre encore plus en valeur.

Pasabahce Patisserie Plat à gateau sur pied Diamètre 32 cm*
Plat à gâteau sur pied; Plaque ronde avec bords dentelés; Dimensions: diamètre: 32,2 cm
15,00 EUR
Promo
NHOUYAO Blanc Fer Métal gâteau guéridon Socle de Petit gâteau Présentoir Dessert Porte Bakeware de fête d'anniversaire de Mariage Décoration*
1.Easy à nettoyer et à utiliser.; 2.Suitable pour placer des gâteaux, des pâtisseries, des fruits, des bonbons.
19,36 EUR 13,66 EUR

Des cupcakes licorne

Les cupcakes, ces délicieux petits gâteaux dont on aime se délecter sont idéaux pour compléter ta table licorne. Souvent très colorés grâce aux différents toppings, ils apportent de peps et de la fraîcheur à ta décoration de table licorne. Munis-toi de jolies caissettes licornes et de décorations toute prête et le tour est joué pour que ton cupcake ressemble à une licorne !

Des sablés licorne

Les sablés licornes sont parfaits pour les petites faims, ou pour accompagner le café. Prépare ta recette de sablé préférée, achète des emporte-pièce licorne et décore-les avec du glaçage de différentes couleurs. Si tu as des enfants, c’est une activité que tu peux faire en famille pour que tout le monde participe à la décoration de la sweet table.

Des pop cakes licorne

Pour apporter une touche d’originalité, ajoute aux gourmandises déjà présentes sur ta table des pop cakes licorne. Avec des moules à pop cake, la forme ronde du gâteau est très facile à réaliser. Il te suffira ensuite te laisser parler ta créativité pour leur donner l’apparence d’une licorne.

#2
Ibili 786511 Lot de 50 Bâtons pour Cake Pops Papier 11,5 cm*
Longueur : 11,5 cm; Diamètre : 4 mm; Garantie : 2 an(s); Matière : Papier; Description du produit: Lot 50 bâtons pour cake pops 11,5 cm
3,05 EUR

Des macarons licorne

Si tu trouves que tu n’auras pas le temps de faire des macarons, tu peux passer commande chez un pâtissier. Certains en font des magnifiques ! Sinon, si tu as envie de tout faire toi-même, on te propose ce tuto pour apprendre à les faire. Il ne te reste plus qu’à te mettre en cuisine et à suivre les étapes !

Quelques idées de boissons sur le thème licorne

Pour accompagner toutes ces douceurs sucrées, prévois de quoi rafraîchir tes invités. Si tu as plus envie de cocooning, tu peux également leur proposer de continuer le voyage au pays des licornes avec une boisson chaude gourmande.

Un chocolat licorne pour de la douceur

Sais-tu qu’au pays des licornes le chocolat est rose ? On te propose de ramener cette rareté sur ta sweet table, avec une recette originale que tu trouveras ici : Chocolat chaud blanc à la fraise et éclats de bonbons. Tes invités seront surpris et épatés !

Un petit verre de vin magique !

Tombé tout droit d’un arc-en-ciel, ce vin à la couleur rose est une vraie perle rare ! À la robe rose, pétillant et fruité, ce vin de licorne fera inévitablement sensation auprès de tes invités. Cette couleur particulière provient de la peau des raisins et des pigments de la framboise !

Pour t’en procurer, il n’y a qu’à cliquer sur la formule magique : vin de licorne.

À consommer avec modération, bien sûr !

Crée toi-même ta limonade Licorne !

Cette boisson en revanche, tu peux en consommer sans modération, car elle est sans alcool ! Pour la recette de cette limonade licorne, rien de plus simple !

Ingrédients :

  • De l’eau pétillante
  • Du sirop à choisir selon la couleur désirée (Barbe à papa = rose, lavande = violet, etc…)
    La marque Monin propose une grande variété de sirops

Si tu cherches des couleurs originales, la marque Monin propose une grande variété de sirops. 

Là encore, c’est la présentation qui fera toute la différence. Propose de jolies pailles en carton pastel à tes invités pour décorer ce joli rafraîchissement.

Un milkshake pastel

Pour réaliser un milkshake c’est super simple, il te faut simplement un bon blender et suivre cette délicieuse recette que l’on te propose.

Ingrédients :

  • Du lait (de vache ou végétal)
  • Des fruits surgelés (des fraises pour un milkshake rose, des myrtilles pour un milkshake violacé, etc.)
  • De la chantilly en bombe

Place le lait au congélateur pour qu’il fasse des paillettes, ça évitera d’avoir à mettre beaucoup de fruits pour épaissir le mélange. Au moment du service, agrémente ton milkshake d’un tourbillon de chantilly et de sucre coloré !

ⓒ Pinterest

Galerie d’inspiration

Tu cherches encore des idées pour ta sweet table licorne ? Plonge dans le monde féérique de cet animal mythique grâce à cette galerie d’inspiration. Déco, gâteaux, tu y trouveras de quoi te lancer !

Avec toutes ces idées, te voilà prête à réaliser une sweet table licorne féérique. Ajoute quelques guirlandes ou des ballons sur le mur à côté de ta table et ton coin gourmand sera magnifiquement mis en valeur pour ta fête licorne !

Tu prévois de faire une fête sur le thème licorne et tu cherches des idées ? On te partage les plus jolies, pour une sweet table licorne réussie !

* Dernière mise à jour des données :  2020-06-04 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *